Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 20:16

bal- Je n’ai jamais essayé mais c’est une bonne idée. Merci de l’intention.
- Crumble chèvre tomate pour ce soir ça te convient ?
Il hocha distraitement la tête, déjà son regard se portait sur les toiles. Je m’éclipsai dans la cuisine alors qu’il remontait ses manches. Lorsque je reviens dans le salon l’ébauche était bien avancée. Il avait choisi de faire un triptyque. Les quelques traits esquissés démontraient un don indéniable. J’avais vu juste. Où étaient les limites de cet homme ?
- À table, fis-je.
Il me rejoint abandonnant son silence créatif pour me conter sa journée, je lui décris la mienne en retour. Nous fîmes la vaisselle et allâmes avec un verre dans le salon. Là il reprit son œuvre alors qu’en m’installant dans le canapé je lui posais une question. N’importe laquelle, j’avais décidé de trouver une lacune dans son savoir. Souvent nous débattions, sinon il m’instruisait. Parlant comme ça jusqu’à tard dans la nuit nous avions trouvé le rythme de nos soirées brisées seulement par nos deux séries télévisées préférées.

    Le jour de la fête arriva vite. Avec enchantement je découvrais ces réjouissances si américaines à mes yeux. Je m’imaginais héroïne d’une série, le rêve américain dans toute sa splendeur. J’achetai même de la citronnade aux jumelles du quartier habillées en poupées (Mindy et Cindy). Jamais je n’aurais pensé qu’un pays puisse autant correspondre à ses stéréotypes. Chacun bienveillant s’inquiétant de la santé de l’un, ou de l’avenir du fils parti et même moi  fus inondée de questions sur mes origines. Mon accent était indéniable, alors nous avions décidé de me faire naître en Belgique. Mais cette fois je m’étais préparée, je fus incollable sur mon nouveau pays natal. La journée fut aussi ensoleillée que joyeuse. Chinant de-ci de-là, je dénichai quelques trésors mis au rebut par des propriétaires indélicats au loin je discernais Padre qui s’amusait de mon amusement, il ne me quitta pas de la journée me couvant de son regard bienveillant. Je crois que mon rire et ma gaîté évidente l’apaisaient. Mon attitude enthousiaste n’avait d’égale que celle des enfants. Cette joie simple éteignait les tensions entre nous, le renvoyant certainement à sa propre enfance. Nous rentrâmes chez nous avec la promesse faite au voisins de se voir ce soir au buffet (mais oui Katy on se voit tout à l’heure). Devant mon armoire je cherchai la tenue adéquate pour enchanter mes voisins. La robe blanche s’imposa, pour la rendre plus simple je laissai mes cheveux libres et ne mis aucun bijoux, un brin de maquillage souligna mes yeux verts et je sortis sous le regard approbateur de mon époux. La soirée commença effectivement par un buffet, telle une végétarienne affamée je me ruai sur les crudités. Lorsque la nuit tomba et que la scène ne fut qu’éclairée par les lampadaires, l’ambiance devint plus tamisée. Les enfants qui couraient partout au début du repas étaient endormis, les adolescents sortis, ne restaient plus que les adultes. Alors on se mit à pousser les tables. Les musiciens allèrent chercher leurs instruments, l’odeur de garden-party régnait. Je pris une chaise et me mis sur le bord de la scène pensant profiter du spectacle, songeant que mon déhanché serait certainement peu appréciée dans cette ambiance familiale. Les bals musettes m’avaient toujours amusée par les spectacles qu’ils offraient. Au micro la doyenne de notre quartier se félicitait de la qualité de la vie ici. Elle nous rappelait que c’était un luxe, chacun devait y apporter sa part. Tous se taisaient respectueux, mais l’envie de danser était si présente qu’elle créait de l’électricité dans l’air. Tels des gamins impatients devant cette octogénaire, nous attendions le signal de la maîtresse pour nous amuser. Il fut donné en ces termes :
- Voici ce qui clôt le discours de l’aînée du quartier. Place aux jeunes. Que le couple naissant ouvre le bal.
J’attendais patiemment de voir qui étaient les plus jeunes mariés de l’assemblée. À coté de moi Noa se raidit. Les minutes s’égrainèrent quand mon compagnon annonça :
- Chérie, je pense que c’est nous le plus jeune couple.

 

Divin témoin 151

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je peux pas m'empecher de dire... so romantic ! :) la suiiite teuplé ??? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs