Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 20:25

chapeau.jpgL’eau me permettait de me sortir de ma transe alors que la fin de l’histoire m’apparaissait, j’étais morte ce jour là.
- Gaïa.
Padre m’avait pris dans ses bras et doucement m’appelait pour me faire revenir à lui.
- Tu me parlais de respect, mon temple sert de cabane à outil pour les bourreaux de ses constructeurs. Je te retourne la question, qui n’a aucun respect pour l’autre ?
Ses yeux douloureux se posèrent sur les miens, durs, exigeants. La pluie rendant ma robe transparente découvrant le tracé de mes ailes. Il ôta sa veste et me recouvrit.
- Allez viens, rentrons.
Tendrement il me reconduisit à l’intérieur où l’homme d’église avait repris sa récitation. Je m’installai sur un banc prés de Giselle, Noa prit place à mes cotés et m’attira dans ses bras. Le trajet se déroula ainsi enlacés et silencieux puis nous fûmes séparés par ses obligations. De mon coté je profitai de la plage et des échoppes qui l’entourait afin de tromper ma tristesse. Nous fûmes réunis quelques heures avant le repas. J’étais au lit en train de feuilleter un magazine lorsqu’il poussa la porte de la chambre. Il s’allongea à mes cotés puis finit par dire après un long moment de silence :
-  Détestes-tu dieu ? Vêtir
La question me choqua mais je pris quand même le temps de réfléchir avant de répondre :
- Je suis une déesse.
Son regard vide se posa sur moi. Il ne pouvait me croire.
- Tu ne me crois pas ?
- Non, c’est évident.
- Pourtant tous les matins j’allume notre gazinière sans aucun briquet. Je pourrais faire brûler notre maison que tu ne me croirais toujours pas.  Il y a bien longtemps, si longtemps que même la mémoire des hommes l’a oublié ma sœur a passé un pacte avec lui.  Il régnait sur le ciel et sur les êtres de cette planète, moi je restais sur terre pour protéger la création. Afin d’éviter les guerres inutiles nous convîmes que je serais oubliée. Personne ne pourrait croire en ma nature, sauf une personne : mon sois disant partenaire. Cela semblait équitable au début mais voila le contrat tourna nettement en ma défaveur lorsqu'il tua mon aimé. Aujourd’hui je suis condamnée à équilibrer le bien et le mal, mais comme il y a plus de mal que de bien c’est sur moi que les ennuis pleuvent selon une logique implacable, si c’est moi qui subis ce n’est pas un innocent. C’est pour ça que lorsque je vais fumer une cigarette, je vois un meurtre, que quand je bois un verre d’eau au bord d’une piscine il y a un somnifère dedans, que la tourte que je mange est nocive. Toutes mes vies sont ainsi. Ajoute à cela la solitude ineffaçable qui m’accompagne et la douleur de ne pas pouvoir en parler et tu auras en aperçu de ma vie. Alors est ce que je déteste Dieu ? J’aurais mes raisons, mais non. Je ne peux pas le haïr car de tous il est le seul à connaître mon existence et à me croire. Il est mon unique confident sur cette planète, et mon seul soutien. Ce jour là quand le temple à brûlé j’étais là.  J’ai essayé de sauver les habitants mais mes pouvoirs étaient trop faibles. Et tandis que je mourais dans cette tentative, je vis Dieu pleurer. Il n’était pas responsable du comportement des hommes. Ce jour là je fus la seule à mourir, à nous deux nous avons sauvé le village, nous arrivâmes à ouvrir les portes à la dernière seconde. En nous unissant nous sommes plus fort, que je le veuille ou non il est un partenaire. Si je le détestais alors ma solitude serait infinie, je n‘aurais plus personne. Donc non, je ne le haïs pas, par contre je lui en veux ! 
- Tu es éternelle ?
- Oui et non. Mon corps meurt mais pas mon esprit. Mon âme est attachée à cette terre. Je renais toujours. Je sais qui je suis et quelle est ma mission mais en c’est tout ce dont je me rappelle.
- T’es tu déjà mariée ?
La question me surprit, quel enchaînement d’idées avait pu traverser sa jolie tête pour qu’elle vienne sur ses lèvres ?
- Jamais, j'ai failli, mais mon fiancé et mort avant. Ceci étant dit il va falloir que nous nous dépêchions si nous souhaitons pas être en retard au restaurant.

 

Divin témoin 172

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> j'adore, tu arrive a lui faire dire ce qui ne peut pas se dire, comme tu la bien tourné, ca passe vraiment bien je trouve,différement ca aurait pu faire trop "léger" (je trouve pas le bon terme<br /> lol) mais non super la suuuuiiite!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci je suis trés touchée.<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs