Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 22:55

 

pichet-gorrem.jpg- Pas de marchand de liberté alors.

- C’est cela pas de dealer autorisé.

- Soit, suivez la femme qui est là elle va vous créer votre robe, j’ai déjà choisi la couleur elle sera lilas avec des pointes de doré, assorties à vos yeux.

La duchesse s’attendait à une contestation, il y en eut aucune. La journée se passa sans accroc, le robe fut dessinée et cousue dans les temps, le menu choisi et les décors imaginés, ne restait plus que la musique à choisir ce qui fut fait lors d’un bruyant repas. Le lendemain la duchesse réserva un gîte pour loger les invités et ce fut finit, le mariage avait le lendemain après midi. Au fur et à mesure que se rapprochait l’échéance Naël devenait nerveux, il était persuadé que l’assassin s’emparait de cette occasion pour passer à l’attaque.

« Ce serait stupide, fit Arcadius. Tout le commissariat sera là et puis il n’a pas repéré les lieux de la villa principale pour faire son coup dans la secondaire.

- Ce serait un coup d’éclat, précisait le vampire, imagine les titres : Le lieutenant impuissant assiste à l‘enlèvement de sa mère lors de son propre mariage. »

Seule Oralia demeurait insouciante, se méprenant sur la cause du stresse de son enfant elle l’exhortait à renoncer, et il fallait avouer que Naël était bien tenté, mais c’était l’occasion idéale pour appréhender enfin le tueur. L’occasion certes, et sa seule chance car aucune des pistes suivie n’était fructueuse.



Le matin pendant que Kiera se préparait, Naël briffa ses hommes : interdit de se moquer de Kier, ni aucune remarque acerbe sur le joli couple qu’ils formaient, ils devaient rester concentrés sur la cible. Naël avait invité quelques loups garous afin de détecter la moindre odeur suspecte, il comptait sur sa femme pour l’informer. De son coté Kiera enfilait sa robe, non sans quelques difficultés. Elle était composée d’un corset et d’une longue jupe en fourreaux de satin, la louve avait insisté pour qu’une fente soit créée afin de libérer ses jambes. Sur la blancheur du tissu couraient une multitude de fleurs lilas reliées entre elles par des fils d’or, c’était une robe certes basique mais la mettait savamment en valeur. Découvrant son choix Oralia affirma qu’il était affligeant de banalité avant de se lancer dans l’aide à l’habillage. Puis la coiffeuse entra en action, la belle mère souhaitait que ses boucles d’argent soient lâchées autour de son visage, la mariée les voulaient attachées, un compromis fut trouvé autours d’un chignon compliqué qui ne retenait que quelques mèches . La magicienne du visage la maquilla trop à son goût pas assez pour la duchesse et après plusieurs heure de préparation qui ressemblaient à une guerre aux yeux de Kiera elle fut enfin prête. La cérémonie commença à 15 heures pile mais les convives étaient priés d’arriver avant, chacun se vit remettre un bout de carton sur lequel se détachait le programme de la journée.

 

20 Heures : Introduction

Danse rituelle de la mariée : L’envole de l’affreuse chimère pour peut être devenir une fée, du logis bien sur.

Chant matrimonial : Mélomane fuyez.



20 Heures 30 : Cérémonie.

Tirage aux sorts.

Combats.

Echange des serments.

 

21 Heures : retour vers la villa pour festoyer.


Les crocs de la justice 149

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Eh bien, quel programme!<br /> <br /> La suite, s'il te plait...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet, ça c'est encore un coup de la belle mère.<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs