Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 18:53

 

dragon-1-Anne-Stockes.jpg- Vous avez gouverné justement.

L’homme s’avachit dans son fauteuil, d’une voix pensive il répondit :

- Justement, ou du moins j’ai essayé c’est sur.

Une poignée de minutes silencieuses égrainèrent les souvenirs du sage. Soren allait le laisser méditer en paix quand l’immortel se redressa.

- Certes j’ai gouverné justement mais je m’aperçois que j’ai de plus en plus de mal à le faire sans vos conseils. Notre intendant se fait vieux, la majorité de ses idées sont rétrogrades, bientôt viendra le temps de le remplacer.

- Ne l’enterrez pas trop vite, s’insurgea le clerc.

Un sourire compatissant naquit sur les lèvres du sage.

- Ceci n’est que la vérité mon ami, notre intendant est à l’article de la mort et déjà votre nom est sur toutes le bouches, il n’y a pas que moi vous avez impressionné. Attendez votre heure, elle viendra bientôt croyez moi.

Il avait écouté toute la nuit le vieil homme élucubrer sur son avenir et au matin, alors que le soleil perçait enfin les nuages l’homme ivre finit par ces mots.

«Je crois en vous mon garçon, je me vois en vous. Je vais vous confier le plus grand des secrets. Ecoutez mais ne prenez pas de note, non pas de note ce que je vais vous confier ne doit pas être transcrit, je vais vous révéler les sept cachettes.»

Le sage tint parole dévoilant un à un les lieux où était enfouie la magie noire ainsi que le nom des gardiens qui les veillaient. Aucun des mots n’échappa à la mémoire du jeune homme. Il ne sut jamais si le sage se rappelait lui avoir livré les secrets interdits, mais ce fut sa dernière discussion avec cet homme. Parfois lorsque leurs regards se croisaient il percevait une lueur dans celle du Sage : un doute. Après cette nuit l’homme avait arrêté de boire.

Soren avait étudié avec soin les informations qu’il avait recueillies, beaucoup de cachettes étaient imprenables par un seul homme, cependant deux sorts restaient accessibles. Bien que les sorts d’amnésie et de Lliamon soient des sortilèges fondamentaux, les Sages ne les avaient pas jugés dangereux, et leur avait accordé des protecteurs plus faibles que les autres, grossière erreur à son sens. Soren avait analysé chaque point fort et point faible de ces gardiens, élaboré sa stratégie lui avait pris plus de dix ans. Deux fois il fut vaincu par le Dragon Blanc, échappant de peu à la mort, et trois pour la Grande Goule. Mais il avait réussi, et après tous ces périples il avait enfin pu lire les grimoires bannis. Aujourd’hui encore ce savoir lui était très précieux, ça vie aurait été toute autre s’il n’avait pu accéder à cette connaissance.


Les crocs de la justice 29



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Jolie plume !<br /> <br /> Pourquoi ne pas la publier sur :<br /> <br /> http://www.de-plume-en-plume.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci du compliment même si je pense qu'il n'est là que pour le jeu de mots.<br /> <br /> <br /> Toutefois ta proposition est interressante, je ne manquerais pas de regarder !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est très malin. Vivement la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet c'est le propre de Soren malin et débrouillard, en même temps c'est l'un  des plus haut dirigeant de la planète alors encore heureux qu'il le soit ! Déjà que cette pauvre planète<br /> est bien maltraitée si en plus ses dirigeants étaient stupides ! <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs