Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 19:33

 

fee-bleu.jpgSoren était épuisé, ce n’est plus de mon âge pensait-il, je devrais laisser ma charge comme bon nombre de mes collègues ou me prendre un apprenti qui me volerait tout mon travail me laissant que les honneurs du titre. Oui, je devrais. Je partirai loin, vers… ses pensées furent interrompues par la vision d’un spectacle incongrue. En bas, dans la cour menant à l’orphelinat deux soldats cheminaient, l’un d’eux avait jeté sans ménagement un enfant sur son épaule, dès que le garçon bougeait le garde le fessait sans autre forme de procès. L’intendant plissa les yeux afin de mieux comprendre la scène, il reconnut alors Erwin, le hasard faisait bien les choses il devait parler au garde, il décida donc d’aller les rejoindre. Les deux soldats étaient en sueur, l’un deux avait perdu son casque mais semblait ne pas s’en soucier.

«Bonjour Monsieur l’Intendant, firent les deux fantassins en cœur.

-Repos. Bonjour Erwin, je reviens de chez tes parents.

- Encore un conflit avec les voisins, fit le soldat en soupirant.

- En effet.

- Je suis désolé, Monsieur.

- Ce n’est rien, après tout ce n’est que la charge de ma fonction, fit le vieil homme dans un sourire, et puis je dois avouer que finalement j’aime ça. Qui est-ce ? fit-il en désignant l’enfant.

- C’est le jeune voleur du village, il nous a donné bien du mal sur le chemin, fit Erwin dont la pitié s’était envolée. Mais on l’a maté ! Depuis qu’il est jeté sur les épaules de Caled il ne bouge plus, une volée de bonnes fessées l’a calmé ! »

L’intendant fronça les sourcils, il n’aimait pas ces manières.

«Je vais devoir vous laisser, mes obligations m’appellent. Si vous revoyez vos parents saluez les de ma part. »

Un sourire contrit naquis sur les lèvres du soldat, Soren fit un signe de la main et se retourna vers le château, déjà ses pas se portaient vers d’autres préoccupations. 

Soudain un cri retentit emplissant l’espace alors que l’enfant, tombé à terre, fuyait. Caled à genoux, les mains sur les yeux, rugissait :

«Je suis aveugle. »

Erwin se tourna vers son collègue essayant de comprendre cette cécité soudaine. L’enfant, profitant de l’aubaine, avait entrepris une course folle à travers la cour. Ce pauvre fou se dirigeait droit sur une barrière, songea Soren en regardant l‘enfant s‘évader inconscient du danger, il devait lui aussi être touché par le sort.

«Attention, hurla le vieil homme de toute sa voix. »

Mais alors qu’il prononçait ces mots il vit l’enfant furieux faire volte face pour l’affronter.

«Berka, ! » cria Kiera, elle avait oublié qu’elle ne pouvait plus utiliser sa magie de la terre, plus rien ne pouvait pousser sur ce monde. Son plan tombait à l’eau avant même d’avoir eut le temps de naître. Mais la louve n'avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort, maintenant qu’elle ne pouvait plus fuir elle n’avait pas d’autre choix que d’affronter ses ennemis. Ça devrait être aisé, se dit-elle sûre de ses capacités, deux aveugles et un vieillard, même affaiblie je peux gagner !

 

Les crocs de la justice 6

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Non, en fait je parlais de la ponctuation lol
Répondre
S
<br /> <br /> Ha, ça...oui... je ne peux que plaider coupable !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Enfin de l'action! Fight! Mdr!<br /> A part la syntaxe, ton récit est plutôt bien construit je trouve, mais simple avis d'amateur hein!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci tous les avis font plaisir, qu'est ce que tu entends par syntaxte ? Tu trouves mes phrases mal construites ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tkt ! g compris le message ! à partir de maintenant, je ferais attention à ta ponctuation ! je sais que ce n'est pas tjs facile cr moi même g parfois du mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et encore pardon pour le message laisser sur ton blog, j'espère vraiment qu'il t'aidera je n'ai pas d'autre but.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'ai repéré qu'une seule erreur : "sûre de ses capacités"<br /> <br /> mais g un souci de rythme dû à la ponctuation. je pense que mettre les virgules à certains passages donnerait plus d'impact à ton texte :<br /> "alors que l'enfant, tombé par terre, fuyait. Caled, à genoux, les mains sur les yeux, rugissait "<br /> ça permet de mieux susciter l'imaginaire du lecteur!<br /> <br /> j'aime bien cet univers qui naît sous ta plume! je m'empresse de lire la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui en effet j'ai de serieux problèmes avec la ponctuation, je ne sais pas la mettre ! Je dois avouer que celle qui est donc en place se met plutôt au gré de ma fantaisie et c'est vraiment<br /> dommage mais comme personne ne m'aide j'ai un peu de mal à m'en sortir seule ! Non, non ceci n'est pas un SOS ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca me plait. Ca change des autres histoires.<br /> <br /> Vivement la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Parfait !<br /> <br /> <br /> C'est ce que je voulais, un peu de chamgement même si a posteriorie je m'aperçois des points communs évidents entre Cali et Kiera je me dit que ce n'est pas grave Gaïa et Soraya changeront.<br /> <br /> <br /> La suite est en ligne, n'hésite pas à me faire part de tes remarques.<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs